Information Coronavirus Covid-19

par | Mar 13, 2020

OUVERTURE DU CABINET D’OSTÉOPATHIE GAUTIER / BATAILLÉ :

Bonne nouvelle, le cabinet reste ouvert durant ce deuxième confinement.

Votre acceuile se fait dans le respect des dispositions gouvernementales  relatives à la lutte contre la propagation du COVID 19 :

• Respecter l’ensemble des mesures barrières et les amplifier
  • Espacer le temps entre chaque rendez-vous patient pour :
    • Limiter les contacts physiques dans la salle d’attente
    • Nous permettre un temps de nettoyage/aération de l’espace de soin.
  • Imposer le lavage des mains à chaque personne qui rentre dans le cabinet
  • Renvoyer à leur domicile les patients qui présenteraient des signes d’infection (fièvre, fatigue, toux sèche, douleurs musculaires…) et leur demander de prendre contact rapidement avec leur médecin traitant.
  • Respecter, entre les patients, dans la salle d’attente la distance d’au moins un mètre
  • Renforcer la désinfection des surfaces et des poignées de portes, interrupteurs etc. à de multiples reprises dans la journée.
  • Pour la sécurité de tous, nous ne pourrons pas assurer de soins aux patients présentant des symptômes du COVID 19.

Vos thérapeutes vont tout faire pour mettre en œuvre ces mesures, et nous vous demandons lors de votre visite de vous munir d’un masque respiratoire, et du questionnaire patient à télécharger ici.

Nous vous invitons à visioner ce petit film du CHU de Nantes pour que le port du masque soit utile.

Compte tenue du caractère évolutif de l’épidémie de COVID-19, les recommandations du Ministère des Solidarités et de la Santé (MSS) évoluent rapidement.

Vous pouvez consulter les dernieres recommandations ici:

N’hésitez pas à revenir sur cette page de temps à autre pour suivre l’évolution des préconisations.

Nous restons joignables par telephone et par mail.

Prenez soin de vous, de vos proches et de ceux qui sont vulnérables en ces temps difficils.

Bertrand Gautier et Quentin Bataillé.